À Peseux (NE), un centre privé et novateur, qui regroupe pédiatre, psys, thérapeutes, enseignantes spécialisées et coachs, prend en charge les élèves présentant des troubles de l’apprentissage. Il soutient aussi leurs parents souvent démunis et au bord de l’épuisement.
Cimess, l’acronyme est accrocheur. Il signifie Centre inter et multidisciplinaire pour enfants et adolescents en souffrance scolaire. La porte s’ouvre sur le sourire de Nicole Binggeli, la responsable de l’accueil. Visite éclair des lieux qui abritent cabinets de pédiatre et de psychologues, espace dédié à l’ergothérapie, bureaux que se partagent enseignantes spécialisées, coachs et autres thérapeutes, cafétéria et salle d’attente.
Réunis depuis mars dernier sous le même toit – celui d’un immeuble anonyme posé à la lisière d’une rue passante reliant Peseux à Neuchâtel – tous ces spécialistes œuvrent à un même but: venir en aide aux élèves présentant des troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, ou encore haut potentiel).
Article complet: https://www.migrosmagazine.ch/la-souffrance-scolaire-en-ligne-de-mire
Commentaires récents